Bonnes pratiques email marketing : Ce que nous faisons pour nos clients

Bonnes pratiques email marketing : Ce que nous faisons pour nos clients

Conseil

 

N’oubliez pas que vos clients ou prospects acceptent de recevoir des messages de votre part à partir du moment où ils y trouvent un intérêt. Encore plus que toute autre action de marketing, tout est question de contenu. Vous vous adressez à une audience ciblée et cette action de communication doit être justifiée : information utile, promotion, téléchargement document, …

 

Conception du message

 

Pour s’assurer de la réussite d’une campagne d’e-mailing, il est important de connaître et respecter les règles comme

  • Déterminer un objectif: quel est le résultat recherché avec cet e-mail ?
  • Rédiger une accroche percutante: le premier défi est que l’e-mail soit ouvert
  • Concevoir un contenu convaincant: nous imaginons que votre client idéal se trouve devant nous et nous lui écrivons comme si vous lui parliez en personne.
  • Intégrer un appel à l’action: l’attention du destinataire doit être étroitement focalisée sur une action déterminée.

En moyenne, plus de 60% e-mails sont ouverts sur un appareil mobile. Le texte doit donc être divisé en paragraphes brefs, adaptés à la lecture sur mobile.

 

Diffusion professionnelle

 

En tant qu’agence, nous sommes convaincus que l’utilisation d’une solution d’envoi professionnelle est une condition indispensable à la réussite d’une campagne emailing … Les deux grands avantages sont :

  • le taux de délivrabilité car les filtres anti-spam sont devenus si puissants que des e-mails à l’objet parfaitement anodin peuvent être relégués dans les courriers indésirables. Les plateformes pro sont reconnues par la plupart des opérateurs Internet (FAI) ; elles permettent de passer barrages et filtres, évitent que vos messages soient considérés comme suspects ou indésirables
  • La gestion du désabonnement : les solution d’envoi professionnelle gèrent de manière rigoureuse et automatique le désabonnement et nous permettent de mettre nos clients en conformité avec cette règle.

 

Analyse des résultats

 

Certains indicateurs sont incontournables, quel que soit l’objectif visé : nous les éditons et les analysons à la fin de chaque campagne.

  • Taux de clics
  • Taux de conversions
  • Taux de rejets
  • Taux de partages/transferts de l’e-mail
  • ROI global

 

Un conseil

Ne soyez pas victime des préjugés sur l’emailing : donnez-vous les chances d’évaluer si des campagnes emailing peuvent s’avérer un bon outil ou non pour votre entreprise !