Référencement site internet : comment rendre votre site visible ?

Référencement site internet : comment rendre votre site visible ?

Le Search Engine Marketing SEM, c’est l’art de rendre ses pages internet visibles par les personnes qui cherchent vos produits ou services. VIBIZ vous offre ses compétences en référencement de site internet.

Référencement payant : SEA

 

Aujourd’hui, l’efficacité de la publicité internet n’est plus à prouver. L’augmentation constante de la publicité internet en est la preuve tangible.

La publicité internet Adwords pour l’écosystème Google ou Facebook entre autres, sont abordables quelque soit la taille de l’entreprise (commerçants, artisans, TPE, PME et grandes entreprises et grandes marques) et quelque soit leur couverture géographique  (local, national ou  internationales). Les possibilités sont variées et le ciblage extrêmement fin. Le ciblage peut se faire par mots clés, par intérêt, sur un critère démographique, par localisation géographique, …. Cette finesse permet d’être trouvé par vos cibles prioritaires et de vous assurer d’un bon retour sur investissement. Autres avantages, les budgets sont extrêmement flexibles et les résultats mesurables.

VIBIZ est détenteur du bagde Google Partner : ce badge prouve qu’un partenaire a réussi les examens de certification AdWords et qu’il connaît très bien les produits Google. Cela nous donne accès à des ressources spécifiques pour rendre notre travail encore plus efficaces pour nos clients.

 

Référencement naturel : SEO

 

Le référencement naturel, c’est l’art de figurer parmi les premiers résultats de recherche d’un moteur (Google, Yahoo, etc …) de manière mécanique grâce à la qualité intrinsèque de votre page afin de générer des clics sur votre site internet.

Comment ça marche ? Vous dépendez des algorithmes des moteurs de recherches qui donnent des critères de qualités aux milliers de pages web qui existent sur un sujet afin de présenter les résultats les plus pertinents aux internautes. Google, avec un part de marché supérieure à 95% en France est le grand maître des règles du jeu qui demeurent secrètes, changeantes et évolutives avec le temps. Le succès de votre référencement naturel dépendra aussi de l’intensité concurrentielle.

Comment aborder le sujet de manière efficace ?

  1. Identifier les bons mots clés
  2. Bien définir ses objectifs et son budget
  3. Estimer ses chances de réussite
  4. Créer du contenu

 

Référencement local

 

Google a compris dès 2010 que malgré le développement certain du e-commerce, une bonne partie des achats se fait près de chez soi. Toujours conscient d’apporter le meilleur résultat de recherches aux internautes, il fallait donc absolument afficher les acteurs locaux tels que commerçants, artisans ou entreprises. C’est ainsi que les pages Entreprises Google + sont nées, corrélées à Google Maps, aujourd’hui plus connu sous le nom Google My Business.
C’est une présence indispensable et peu coûteuse qui facilite le web to store lorsque clients et prospects, s’informent, vérifient, cherchent téléphone et les horaires, calculent leur itinéraire avant de se déplacer.

Bien gérée, une bonne page Google My Business fait partie intégrante de toute présence professionnelle sur Internet.

 

Un conseil

Vous pouvez avoir le meilleur référencement du monde, si le site ou la  page de destination n’est pas à la hauteur des attentes de l’internaute, ceci ne vous saura d’aucune utilité !